Le Tournoi provincial de Génies en herbe 2018 présenté par Druide se tiendra du 19 au 21 mai au Séminaire Saint-François

Communiqué pour diffusion immédiate.

Même si le quiz télévisé Génies en Herbe a quitté les ondes de Radio-Canada depuis 1997, l’activité basée sur la culture générale est toujours bien vivante dans les écoles secondaires et primaires du Québec.

Comme chaque mois de mai, de jeunes «athlètes de la culture» se réunissent pour tester leurs connaissances et leur rapidité. Cette année, c’est le Séminaire Saint-François qui accueillera 107 équipes de joueurs du primaire et du secondaire provenant de tous les coins du Québec.

«Nous révisons actuellement les 3780 questions qui seront posées aux joueurs», affirme le comité organisateur bénévole. Comme d’habitude, toutes les facettes de la culture générale seront matière à questions : divertissement, sports, loisirs, musique, arts, géographie, histoire.

De plus, comme une des facettes importantes de la culture générale est la maîtrise de la langue française, l’organisation est heureuse de compter sur Druide informatique comme partenaire présentateur du tournoi. Chaque match contiendra une série de questions Antidote sur des connaissances linguistiques et les joueurs de la meilleure équipe dans cette catégorie recevront un exemplaire du Grand Druide des cooccurrences, un riche dictionnaire des Éditions Druide.

Le tournoi promet aussi d’être une réussite grâce à la participation de deux autres partenaires principaux, le Séminaire Saint-François, qui accueille l’événement et hébergera une partie des participants, et les éditions Gladius, réputées pour leurs jeux de connaissances générales dont le plus récent, Génies en herbe, contribue à faire revivre ce quiz endiablé dans les foyers québécois.

Bien entendu, le public est invité à assister aux matches préliminaires qui se dérouleront du samedi matin au dimanche soir et aux matches éliminatoires qui auront lieu le lundi matin. Les finales, quant à elles, se tiendront en début d’après-midi lundi et couronneront les jeunes les plus rapides et ayant la meilleure mémoire!

-30-

Pour plus d’informations : François Gagnon, responsable des communications